Résultats 2014

Quadrangulaire / Punta Ala / 22.-25. Septembere

 

Nos dames ont commencé comme championnes en titre contre les équipes d’Allemagne, d’Italie et d’Autriche. Après deux victoires incontestées, ce n’était malheureusement pas suffisant contre l’Italie le troisième jour. Mais on peut aussi voir une deuxième place.

  Day 1     Day 2     Day 3     Final results

Coupe SSLGA / Domaine Impérial / 27. Août

 

Un beau terrain de golf, une météo fantastique et une nourriture délicieuse – tout cela n’a pas moins de 80 dames lors de la dernière Coupe SSLGA de la saison 2014, Eva Dyckerhoff (Lipperswil) a obtenu le meilleur résultat avec un excellent score brut de 75 coups. Félicitations.

  Brutto     Netto 0-12     Netto 12-18     Netto 18-36

Coupe SSLGA / Heidental / 9. Juillet

 

Gabriela Terribilini du Golfclub Ascona, Annemarie Morgenegg du GC Wallenried et Sonja Etter Gasche de Sempachersee ont remporté le classement net dans les catégories de handicap respectives. Les trois dames ont joué leur handicap. Félicitations.

  Resultate

Interclub Dames Seniors / Moossee, Signal de Bougy, Waldkirch / 2./3. Juli

 

                                                 

L’équipe de GC Genève a une fois de plus été imbattable. Ils ont remporté la série I par une large marge sur le Domaine Impérial et Limpachtal. Dans la série II Hittnau, Heidental et Engelberg-Titlis ont fait l’ascension. Lugano, Waldkirch et Maison Blanche ont pris les premières places de la Série III. Félicitations à l’équipe championne suisse de Genève et aux nouveaux venus des séries II et III !

 

  Serie I     Serie II     Serie III

Quadrangulaire CH-E-F-I / Toulouse / 24. – 27. Juin

 

Notre équipe a terminé troisième à Toulouse. Dans la 4-ball du premier jour, Rosmarie Schoch et Annelies Tschan ont remporté la victoire brute. Dans la 1ère série Regina Bosshart a gagné le filet et Annelies Tschan dans la 2ème série le brut.

 

Coupe SSLGA / Crans-sur-Sierre / 6. Mai

 

Rosmarie Schoch (Schloss Goldenberg) a gagné dans la catégorie I, Silvia Brügger de Lipperswil dans la catégorie II et Brigitte Niederberger d’ASGI.

  Kat. I     Kat.II     Kat. III

Qualification Coupe / Crans-sur-Sierre / 5. – 6. Juin

 

Sumiko Pol du Bonmont Golf Club a clairement gagné avec quatre coups d’avance sur notre présidente Rosmarie Schoch du GC Schloss Goldenberg. Margrit Würsch du Golfclub Lucerne n’a eu besoin que d’un seul coup de plus. Félicitations aux dames qui ont réussi.

  Brutto

Omnium des Dames Seniors / Lucerne / 20. – 22. Mai

 

Sous un soleil radieux, la place de Lucerne s’est présentée avec toutes ses difficultés. Surtout les greens n’étaient pas faciles à apprivoiser. Après que trois joueurs ont pris la première place après le premier tour, c’est l’expérimentée Marie-Christine de Werra du GC Genève qui l’a emporté.

  Brutto     Netto

Journées des Dames Seniors / Limpachtal / 6. – 8. Mai

 

Dans des conditions météorologiques pas tout à fait idéales, 118 dames se sont battues pour la victoire. Eva Dyckerhoff du Lipperswil Golf Club a remporté le classement général. Comme Fränzi Jauch (Breitenloo), elle l’a emporté grâce au meilleur deuxième tour. Le score net a été attribué à Fränzi.

  Brutto     Coupe de l’amitié     Challenge Jubilée     Coupe Blumisberg

  Coupe Jungfrau     Senior Plate

Rencontre Dames/Messieurs Seniors / Basel / 29./30. Avril 2014

 

Le premier jour, les seniors ont été autorisés à jouer contre les dames dans un double pack (Four Ball Better Ball). Malgré des conditions difficiles (terrain un peu lourd) « le soleil brillait encore pour les seniors » – ils ont gagné la première manche avec 12:11, si près de la ligne d’arrivée. Le deuxième jour, il s’agissait maintenant de savoir quel aîné peut s’opposer à la dame (individuellement). Cela s’est mal passé, parce que les dames ont dégagé les messieurs énormément avec 26,5 à 19,5. Un « day-slap », mais dans le résultat global de 37,5 à 31,5 en faveur des dames, ce qui ne se lit pas aussi mal que l’AGS NationalCapitaine des seniors Walter Fey l’a remarqué dans son discours. Après que les seniors ont remporté la réunion au cours des deux dernières années, il n’est pas plus que juste que les dames soient de nouveau en tête.

Coupe SSLGA / Ascona / 10. Avril

 

Par beau temps, 70 dames ont participé à notre premier coupé de la saison. Verena Grass a obtenu le meilleur score de la journée avec 79 coups.

  Résultats

International Senior Ladies Championship of Italy / 2. – 4. Avril

 

Beaucoup de nos dames se sont rencontrées au début du mois d’avril sur le parcours de Chervo Golf. Petra Müller-Kronenberg et Anne Argi ont brillé avec une belle cinquième place.

  Resultate

Trophée Simone Thion de la Chaume / 2. – 4. Avril

 

Une petite délégation suisse a participé au traditionnel trophée, qui a malheureusement eu lieu en même temps que les Championnats Internationaux d’Italie. Marie-Christine de Werra a été la seule Suissesse à terminer dans le top dix.

  Resultate