Résultats 2013

Quadrangulaire à Bâle / 16.-19. septembre

 

L’équipe suisse se distingua avec un avantage de 6 points lui permettant d’atteindre le 1er rang. L’Allemagne prit la 2ème place avec 4 points, l’Autriche se classa au 3ème rang avec un total de

2 points. La formation italienne a malheureusement dû se contenter avec la 4ème place. Le couronnement de ces très belles journées baloises fut le succès remporté par nos dames.

Coupe SSLGA Alvaneu / 11. septembre

 

Pour la dernière Coupe de la saison 2013 les dames se retrouvèrent sur ce parcours idyllique par un temps changeant et de ce fait par des conditions peu faciles. (CBA -2) Carol Franz, Gaby Terribilini et Trudy Benz ramenèrent toutes les trois un score de 85 coups brut. Dans la catégorie net se classèrent au premier rang dans la 1ère catégorie Brigitte Wyss de Hittnau, Beate Körner de Sempachersee dans la 2ème catégorie et Christina Kullander de Ascona dans la 3ème catégorie. D’ores et déjà nous nous réjouissons de jouer les prochaines 4 Coupes de la saison 2014 sur les plus beaux parcours de Suisse.

Interclub des Dames Seniors / 10. + 11. Juli

 

Par des conditions estivales pas moins de 52 équipes jouèrent en 3 séries
pour le titre de champion suisse ou, le cas échéant, pour monter dans la
catégorie supérieure. Sur le magnifique parcours de Bonmont les genevoises,
favorites du tournoi, remplirent leur devoir en devançant avec 25 coups
l’équipe de Bonmont. Dans la 2ème série les équipes se livrèrent bataille à
Gstaad pour monter en 1ère série ce qui réussit aux dames de Lipachtal,
Wallenried et Dolder. La 3ème série disputée à Winterberg, récompensa les
équipes de Lägern, Schinznacht et Villars qui passeront l’année prochaine en
2ème série.

Matchplay / Vuissens / 26./27. Juni

 

La 2ème édition du Matchplay Events fut marquée par des matches captivants.
Après que quelques favorites échouèrent au 1er tour déjà, Sarah Roberts
(Bern) s’imposa au final face à Petra Müller-Kronenberg (Samedan).

Coupe SSLGA / Vuissens / 24 juin

 

Les dames se rencontrèrent pour la 3ème fois cette année pour une Coupe. 53 dames prirent le départ par des conditions météorologiques pas tout à fait idéales. Le résultat brut fut remporté par Mimmi Guglielmone de Lugano avec un score de 77 brut suivie de Margrit Würsch de Lucerne avec le même nombre de coups.

Quadrangulaire Italy / Cervia / 18 – 21 Juin

 

Par de fortes chaleurs eut lieu le Quadrangulaire France-Espagne-Italie-Suisse sur le parcours de golf de l’Adriatique à Cerevia Marina Marittima. La Suisse afficha après les quatre balles une avance de 14 points sur la France. Lors des simples, la Suisse perdit du terrain et recula à la 3ème place derrière l’Espagne suivie de la France. Brigitte Safra et Susi Fricker jouèrent le meilleur double avec 36 points net devant Edith Retera Prevo et Yolanda Flüeler (également 36 points). Lors du prix de l’amitié la victoire revint à Elisabeth Meyer-Amstad et son équipe avec un total de 76 points. L’atmosphère était joviale et amicale, les Italiens nous comblèrent avec des mets copieux et délicieux.

Coupe SSLGA / Lavaux / 12. Juni

 

55 dames se disputèrent la 2ème Coupe de l’année. Claudia Rörholt. Angela Davies et Verena Grass maîtrisèrent le mieux le parcours avec chacune un score total de 81 coups. Le prix net dans la 1ère série fut remporté pat Susanne Sigstam. Elisabeth Jenni triompha dans la 2ème catégorie et Yolande Séverin fut la meilleure joueuse de la 3ème catégorie.

Omnium des Dames Seniors / Lipperswil / 28. – 30. Mai

 

Par un temps venteux 69 dames s’alignèrent pour l’acquisition du titre de championne suisse seniors. Dès le départ Mimmi Guglielmone du golf club de Lugano et Isabelle Dumont du golf club de Genève se livrèrent une rude bataille. Au départ du 2ème tour Isabelle devança sa rivale d’un point. Puis la joueuse tessinoise mit toutes les chances de son côté en signant une carte avec un excellent score de 77 coups. Au final Mimmi remporta le titre avec une avance de 4 coups sur Isabelle et de 12 coups sur Margrit Würsch (GC Lucerne). Edith Breitenmoser de Kyburg s’attribua le 1er prix net devant Monique Bruhin de Bad Ragaz.

Journées des Dames Seniors / Gams-Werdenberg / 14 au 16 mai

 

Les Journées furent les points forts de la saison 2013. 99 dames se sont retrouvées sur ce parcours de la plaine du Rhin, préservé par la pluie mais sous un vent soutenu à fort. Elles luttèrent, chacune dans sa catégorie, pour le gain de la 1ère place. Mais elles eurent suffisamment de temps après le jeu pour bavarder entre elles et pour rire allègrement. Le 1er prix brut fut remporté par Rosmarie Schoch et le net par notre présidente Carol Franz. Toutes nos félicitations !

Rencontre Dames-Messieurs / Sion, 23./24. avril

 

La traditionnelle rencontre Dames et Messieurs eut lieu par un temps de carte postale les 23 et 24 avril sur le parcours de Sion en Valais. Cette rencontre entre la SSLGA et l’ASGS se joue en Match-play et fut, cette année, organisée par les dames. 73 dames et messieurs se sont annoncés. Cependant sur les 58 messieurs inscrits initialement, seulement 32 firent le déplacement à Sion et de ce fait il y eut un excédent de 9 dames. La capitaine de la SSLGA, Karin van Randwijk, décida de faire jouer les 9 dames restantes un tour en Stableford ainsi que le lendemain, sous une autre formation, afin que chaque dame puisse disputer au moins un Match-play. Malheureusement une dame manqua à l’appel le 1er jour suite à une blessure. En guise de consolation les gagnantes du jour furent récompensées par un prix, soit Denise Felley de Sion avec 38 points et Carol Franz de Zumikon avec 35 points.</br></br>

Les dames en quête d’une revanche après la victoire des messieurs l’an passé, démarrèrent dans le 4 balles avec 8,5 points et de ce fait prirent le départ le 2ème jour avec 1 point d’avance. A souligner que le match du Président/Capitaine ASGS (Urs Bruhin/Walter Fey) contre la Présidente/Capitaine SSLGA (Carol Franz/Karin van Randwijk) fut partagé après une lutte acharnée. Une soirée conviviale clôtura la première journée. Dommage que quelques participants ne l’ont pas honorée !</br></br>

Les Messieurs voulurent comme l’année précédente remporter la victoire et montrèrent le 2ème jour, lors des simples, leurs ambitions. Ils remportèrent leurs matches envers les dames avec un total de 3 points en s’attribuant la victoire finale avec 25 points sur 23. Toutes nos félicitations !</br></br>

La rencontre 2014 est prévue les 29/30 avril au Golf Club de Bâle-Hagenthal.

Einzel Stableford      Matchplay Singles      Matchplay 4ball

Coupe SSLGA / Losone / 17 avril

 

56 dames prirent part à la première Coupe de l’année. Cette participation importante est due au fait que la Coupe eut lieu entre les deux camps d’entrainement. Le prix brut fut clairement remporté par Mimmi Guglielmone, le net dans la 1ère catégorie par Rosemarie Schoch ; Pia Naef s’imposa dans la 2ème catégorie et Carla Del Ponte dans la 3ème.

Int. Senior Ladies Championship of Italy / San Vigilio / 9.-12. avril

 

Le championnat d’Italie, fort apprécié par les dames seniors suisses, eut lieu cette année à Chervò Pozzolengo près du lac de Garde. Anne Argi du golf club de Lausanne s’attribua la très bonne 9ème place avec un score de 77 et 81.

Trophée Simone Thion de la Chaume / Chantaco / 3. – 5. avril

 

«The friendliest Golf Tournament that I have ever played in and has quickly grown into THE major Senior Ladies Golfing tournament played over the serene Chantaco golf course. Lots of social events, giving you time to catch up with worldwide friends – at the Gala Dinner or over a glass of wine at one of the cocktail parties. An event NOT TO BE MISSED.» (Susan Pidgeon, UK)What more can you say!

Check out how Mimmi and Kate battled in France.

Results